Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Discussion à coeur ouvert (Magnus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clary Fairchild
Clary Fairchild
Co-fondatrice
Discussion à coeur ouvert (Magnus) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 13/01/2019
ღ Messages : 236

Discussion à coeur ouvert (Magnus) Empty

MessageSujet: Discussion à coeur ouvert (Magnus)  Discussion à coeur ouvert (Magnus) EmptySam 7 Sep - 10:56


Discussion à cœur ouvert.


Clary & Magnus




Clary n'était pas de retour depuis longtemps. Quelques jours tout au plus depuis que Jace l'avait retrouvé. Elle était rentré à l'institut, elle avait retrouvé ses amis, dont Simon qui se terrait dans son appartement. La marque qui la liait à Jonathan était devenu au centre de ses préoccupations. Si elle avait su lui échapper elle le sentait toujours en elle. Ils étaient liée, ils ne faisaient qu'un et ca lui donnait presque envie de vomir. Elle avait tout essayé pour l'enlever, mais elle enchainait les échecs. Elle était même prête à s'arracher la peau si il le fallait, mais même ca ne suffirait pas à enlever la rune démoniaque qui lie sa vie à celle de son frère. Elle le savait plus quoi faire et malgré le soutient de Jace elle commençait à perdre patience. Elle ne supportait plus de vivre avec cette marque. Elle aurait aimé dire qu'avec le temps elle s'y était habitué mais c'est faux. Ca faisait presque une semaine et ca lui occupait toujours autant l'esprit. Jonathan s'en était même servit pour lui faire passer un message, chose douloureuse. Heureusement depuis elle n'avait plus eu aucune nouvelle de lui.

Elle aurait pu demander de l'aide à Magnus et ses pouvoirs mais en revenant à l'institut on lui avait appris que le sorcier les avait perdu, devenant humain pour libérer Jace du hiboux. Elle n'avait pas eu le temps de le voir pour le remercier pour ca, elle lui en était réellement reconnaissante d'avoir fait ca pour Jace, pour elle. Même si elle se doute que c'était surtout pour Alec, qui est son parabatai. Le fait est qu'il c'était sacrifié, et qu'elle n'avait même pas pris le temps d'aller voir comment il allait. Egoïstement elle c'était laissé bien trop concentré par cette histoire de marque, mais aujourd'hui elle comptait aller le voir. Voir comment il allait, parce que Magnus est un ami qui compte pour elle. Il l'a aidé tellement de fois par le passé, elle se doit d'être là pour lui aujourd'hui. Puis elle s'y connait pas mal en vie terrestre, elle pourrait peut-être l'aider à ce niveau là. Frappant à la porte de son appartement la rousse attends patiemment que l'ex sorcier vienne lui ouvrir. Quand il ouvre enfin la porte, elle lui offre un sourire -"Salut. Je sais que je passe un peu à l'improviste mais… J'ai pas vraiment pris le temps de venir te voir ces derniers jours. J'aimerai qu'on discute. Je peux entrer ?" elle ne voulait pas trop le brusquer, ne pas entrer directement dans le vif du sujet, elle savait de la part d'Alec que la perte de ses pouvoirs n'était pas facile. Elle irait en douceur.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Bane
Magnus Bane
Sorcier
ღ Date d'inscription : 29/08/2019
ღ Messages : 26

Discussion à coeur ouvert (Magnus) Empty

MessageSujet: Re: Discussion à coeur ouvert (Magnus)  Discussion à coeur ouvert (Magnus) EmptyLun 16 Sep - 11:36


Discussion à cœur ouvert
Le petit biscuit et l'ancien sorcier

Tu sais, je me demande toujours comment tu as pu vivre aussi longtemps comme une terrestre. La vie semble étrangement fade. Mais je me demande si ce n'est pas Simon qui t'a sauvé de l'ennui. Après tout, c'est grâce à vous si cette situation me semble supportable.
Extrait d'une conversation entre Clary et Magnus, un mois après sa perte de pouvoirs.

Cela faisait déjà plusieurs minutes que Magnus observait le Président Miaou qui essayait sans succès d'atteindre la clenche de la porte pour sortir. Habituellement, Magnus ensorcelait cette dernière pour qu'à l'approche du chat, la porte s'ouvre, seulement voilà, comme souvent ces derniers temps, tout le ramenait à la perte de sa magie. Et cette fois, c'était le chat qui en pâtissait. Alors Magnus l'observait, tentant encore et encore de faire venir à lui une magie qui lui était inaccessible. Au bout de plusieurs minutes, il finit par se mettre debout et par ouvrir lui même la porte, récoltant un miaulement de mécontentement du chat.

« Désolé, Président Miaou, mais maintenant tu vas devoir t'habituer à cette nouvelle situation. »

Malgré tout, le chat griffa Magnus pour montrer son mécontentement et ce dernier observa le trou laissé dans son pantalon, en soupirant doucement. Encore quelque chose qu'il ne savait pas réparer de lui-même. Il fit un tour vers sa grande chambre pour se changer, observant la penderie immense, qui contenait des vêtements fabriqués dans diverses pays. Des pays qu'il ne pourrait plus visiter qu'avec l'aide de ses anciens collègues.

« Pas à dire, Asmodée, tu as fais très fort.  »

Magnus se changea pour une de ses tenues habituelles quand il entendit des battements contre la porte. Fronçant les sourcils, il jeta un regard vers l'horloge murale, sans pouvoir mettre de nom sur la personne venue le visiter. Catarina travaillait encore, tout comme Alec. Quand à ses anciens clients, ils étaient prévenus que Magnus était indisponible pour une durée indéterminée. Ce qui lui laissait donc peu de visiteurs possibles. Peut-être Dot ?

Magnus avança vers la porte, qu'il ouvrit assez rapidement. Et il se retrouva face à un petit biscuit assez timide, ce qui entraîna immédiatement un large sourire sur son visage. Il avait connu cette femme déjà enfant, avait assisté à sa croissance et elle était ce qui se rapprochait à la fois d'une amie, d'une nièce, mais aussi d'une fille.

« Bien sur, entre mon petit biscuit. Et tu sais très bien que tu es la bienvenue quand tu le souhaites ici. »


Il s'effaça pour laisser Clary entrer, avant de jeter un dernier coup d'œil dans le couloir et de fermer la porte. Avec les shadowhunters qui tournaient autour de Clary, il était toujours prudent à chacune de ses visites. Surtout maintenant qu'il n'avait plus de pouvoirs pour se défendre. Il referme la porte et il se tourne vers Clary avec un sourire toujours présent, déposant de son habituelle gestuelle enthousiaste et pourtant lente ses deux mains autour des épaules de Clary pour l'entraîner jusqu'à son bar.

« Allez viens, tu voudras certainement un verre ? Un mojito ouvre toujours les conversations ! Comment vas-tu, mon petit biscuit ? Tes vilains collègues ne t'ont pas embêté avec ton retour j'espère. »

Est-ce que Magnus se rappelait encore comment faire de l'alcool même sans magie ? Eh bien oui, il fallait bien qu'il tienne son rôle de grand fêtard et  pour cela, rien de mieux que de savoir réciter toutes les recettes d'alcool du monde, même en étant bourré. Bon par contre, si la théorie était acquise, il n'en savait rien pour la pratique. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas occupé d'un cocktail de A à Z d'une façon totalement terrestre mais il fallait bien qu'il recommence un jour. Alors il lâche les épaules de Clary une fois devant son bar en commence à préparer les deux verres, presque sans aucune hésitation. C'est au moins ça de pris !

Code by Kah!an
@Clary Fairchild
Revenir en haut Aller en bas
Clary Fairchild
Clary Fairchild
Co-fondatrice
Discussion à coeur ouvert (Magnus) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 13/01/2019
ღ Messages : 236

Discussion à coeur ouvert (Magnus) Empty

MessageSujet: Re: Discussion à coeur ouvert (Magnus)  Discussion à coeur ouvert (Magnus) EmptyJeu 3 Oct - 16:14


Discussion à cœur ouvert.


Clary & Magnus




En voyant Magnus apparaître, Clary élargie un sourire en retour. Elle est sincèrement heureuse de le voir. Et surtout, de le voir sourire. On lui avait dit que Magnus avait du mal à gérer la perte de ses pouvoirs. Alec s'inquiétait d'ailleurs beaucoup pour lui. Alors forcement la rousse aussi c'était inquiété, se demandant comme elle allait le trouver en toquant à la porte. Il l'accueilli chaleureusement, comme à son habitude ce qui lui fit plaisir. Elle entra alors dans l'appartement le laissant fermer la porte derrière elle. Heureuse de le voir si enthousiasme, il lui communique sa bonne humeur et elle se met à sourire à son tour alors qu'il l’entraîne jusqu'à son bar. Elle n'avait pas pour habitude pour boire de l'alcool, du moins c'était lors de grandes occasions mais elle ferait une exception cette fois. Après tout, c'est un peu comme si ils fêtaient leurs retrouvaille.

-"Je veux bien" affirme t-elle dans un petit sourire avant de poursuivre pour répondre à sa question qui lui arrache un petit rire amusé -"Et bien... Izzy a essayé de cuisiner pour mon retour, on a tous faillit mourir intoxiqué mais à part ca, rien de bien méchant" répond t-elle sur le ton de la plaisanterie.

C'est vrai que la cuisine n'est pas la spécialité d'Isabelle, ni même des Lightwood en général d'ailleurs. Laissant planer un petit silence, Clary se lance enfin à venir lui dire ce pourquoi elle était venu ici. Ca lui tenait vraiment à coeur, et elle ne pouvait plus attendre. Elle tenait à le remercier depuis qu'elle avait su ce qu'il avait fait. L'observant alors préparer les cocktails, elle se laisse un temps de silence avant de se lancer.

-"A vrai dire, si je suis venu c'est aussi parce que je tenais à te dire merci d'avoir sauver Jace alors qu'il était encore le hiboux... Je sais ce que ca t'a couté et je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé... Mais sache que ca compte beaucoup pour moi. Je t'en serai toujours reconnaissante. Et je veux que tu saches que tu peux compter sur moi. Tu as toujours été là quand j'en avais besoin et je veux être là pour toi à mon tour".

Magnus c'était en quelque sorte sacrifié pour délivrer Jace de l'emprise de Lilith et ca elle ne l'oublierait pas. Perdre Jace pour toujours aurait été une douleur bien trop difficile à surmonter. Peut-être même qu'elle ne l'aurait pas surmonté d'ailleurs, ne s'imaginant pas vivre sans lui. Même si elle se doute que l'ex sorcier a fait ca pour Alec qui est son parabatai, le fait est qu'elle lui en est quand même très reconnaissante et elle tient à ce qu'il le sache. Il faut qu'il sache qu'il n'est pas seul, que ses amis sont là pour lui dans cette période qui -elle se doute- ne doit pas être très facile pour lui même si il essai de montrer le contraire. Après tout Clary vivait une vie de simple humaine avant de devenir une shadowunter, elle pouvait donc l'aider, le conseiller. Elle ne pouvait s'imaginer perdre ses runes et revenir à sa vie d'avant, cela faisait peu de temps qu'elle faisait partie de ce monde mais c'est comme si c'était en elle depuis toujours. Cette chose qui manquait à sa vie. Elle ne peut donc que compatir à la perte de pouvoir de Magnus qui lui, vit avec depuis des siècles. Alors oui, même si il ne montre rien, elle se doute que les choses doivent être dure à vivre pour lui. Et elle tient à être là pour l'aider à traverser tout ca. D'autant plus qu'en plus d'être son ami, elle lui est redevable pour ce qu'il a fait. Il est vrai que la rousse et les bande de shadowhunters l'ont souvent sollicité pour des services, principal motif de visite. Mais Magnus faisait un peu partie de sa famille, il était un ami. Elle le connaissait depuis sa plus tendre enfance bien qu'elle n'avait que très peu de souvenir quand sa mère l'emmenait le voir pour qu'il bloque ses souvenirs. Il a toujours été là pour elle, quand elle en avait besoin c'était à son tour maintenant.




Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Bane
Magnus Bane
Sorcier
ღ Date d'inscription : 29/08/2019
ღ Messages : 26

Discussion à coeur ouvert (Magnus) Empty

MessageSujet: Re: Discussion à coeur ouvert (Magnus)  Discussion à coeur ouvert (Magnus) EmptyMar 15 Oct - 17:13


Discussion à cœur ouvert
Le petit biscuit et l'ancien sorcier

Tu sais, je me demande toujours comment tu as pu vivre aussi longtemps comme une terrestre. La vie semble étrangement fade. Mais je me demande si ce n'est pas Simon qui t'a sauvé de l'ennui. Après tout, c'est grâce à vous si cette situation me semble supportable.
Extrait d'une conversation entre Clary et Magnus, un mois après sa perte de pouvoirs.

Le président Miaou était habituellement une bonne compagnie pour Magnus mais cette fois, il n'avait pas l'air de lui pardonner le fait que sa vie serait différente à partir de maintenant. En même temps, si l'ex-sorcier avait eu le choix, il n'aurait rien changé à sa vie. Simplement, ce n'était pas un choix mais une évidence à faire que de se sacrifier pour permettre à Jace de rester en vie. Car Magnus ne doutait pas que si Jace était resté le hibou, il aurait fini par se faire tuer et sa mort aurait alors détruit les amis de Magnus, que ce soit Clary, Isabelle ou Alec. Alors il devait s'habituer à cette nouvelle vie, il le devait.

Il s'apprêtait d'ailleurs à retourner vers son chat quand il entendit des battements contre sa porte. Et quand il s'interrogea sur l'identité de la personne, il ne pensa pas à Clary. Enfin, la pensée le traversa mais ce n'était pas celle qu'il avait retenu. Alors il était surpris mais ravi de voir la jeune femme derrière sa porte et il entreprit de l'accueillir avec sa chaleur coutumière, l'invitant à entrer et à partager un verre avec lui. Quand il la lâcha pour commencer à préparer le cocktail sans se tromper dans les dosages ou les ingrédients, il eut un sourire. Et quand il l'entendit parler, il éclata d'un rire chaleureux et sincère.

« J'imagine parfaitement la scène. Je me rappelle encore quand Alec a tenté de cuisiner cette soupe pour Maryse, une vraie horreur. Tu n'es pas passée loin de la catastrophe, mon petit biscuit. »

Magnus échangea un regard rieur avec Clary en échangeant cette anecdote avant de lui tendre son verre. Il trinqua avec elle avant de goûter une gorgée et de pousser un petit soupir. Malgré tout, il manquait quelque chose ! Oh c'est vrai. Magnus déposa son verre et alla chercher deux pics d'argent surmontés d'une olive chacune avant de les déposer dans les deux verres. Là c'était parfait. Mais sa satisfaction dura peu de temps parce que Clary reprit la parole avec un sérieux qui força Magnus à se concentrer sur elle. Pendant un instant, l'ancien sorcier ne dit rien, se demandant comment réagir à cela. Il avait vraiment du mal avec cette nouvelle condition c'était vrai mais il ne voulait pas embêter son petit biscuit alors il tenta de minimiser la chose. Faisant un geste de la main, comme pour dire que tout cela était derrière lui en reprenant la parole.

« Ne t'inquiètes pas mon petit biscuit, ce n'est pas si pire. Je veux dire, j'ai Alexander et je vous ai tous. Il faut juste que je m'habitue à prendre ses métros nauséabonds comme tout le monde, ou alors que j'apprenne à conduire... Quelle horreur, tu sais que ce n'est pas le genre de machine de mon époque et je ne suis même jamais monté dans une voiture. Pourquoi monter dans une voiture quand on peut faire un portail d'un simple mouvement de main ? »

Sauf que Magnus s'enflammait et il s'en rendait compte. Car maintenant, il n'avait plus accès à ses portails. Alors l'excitation de l'ex-sorcier retomba comme un soufflet pendant qu'il retenait une grimace en avalant une autre gorgée de son cocktail qui lui parut soudainement amer. Et bien qu'il s'était promis de ne pas embêter son petit biscuit, il finit par lui demander du bout des lèvres :

« Tu veux bien me raconter, comment cela s'est passée pour toi la transition de terrestre à shadowhunter ? »

Et tout en parlant, le regard de Magnus ne croisa pas celui de Clary, il préféra plutôt se concentrer sur le Président Miaou qui était dehors à se prélasser sur la terrasse, entouré de tous les autres chats que Magnus nourrissait régulièrement.

Code by Kah!an
@Clary Fairchild
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Discussion à coeur ouvert (Magnus) Empty

MessageSujet: Re: Discussion à coeur ouvert (Magnus)  Discussion à coeur ouvert (Magnus) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à coeur ouvert (Magnus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnus Bane | Shadowhunters
» Rencontre au clair de lune | Magnus & Vola
» Magnus Bane et John Murphy, leurs contacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Falls :: Hell Falls :: Continent Fantastique :: Mystic Falls :: Les habitations-
Sauter vers: