Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jace Herondale | Shadowhunters.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace Herondale
Jace Herondale
Fondatrice
Jace Herondale | Shadowhunters. Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 18/03/2019
ღ Messages : 47

Jace Herondale | Shadowhunters. Empty

MessageSujet: Jace Herondale | Shadowhunters.  Jace Herondale | Shadowhunters. EmptyLun 18 Mar - 21:05


Jace Herondale




Nom/Prénom: Jonathan Christopher Herondale, plus connu sous Jace Herondale.
Surnoms: Jace et ne tentez pas de lui en donner un.
Univers: Shadowhunters Saison 3B.
Groupe: Les avocats.
Age: 19 ans.
Espèce: Nephilim.
Pouvoirs: Les runes, activer des runes sans sa stèle, très bon au combat de corps à corps.
Quelques traits de caractère: Solitaire, Renfermé, A du mal à exprimer ce qu'il ressent et préfère donc garder les choses pour lui, blessant sans le faire exprès, franc, arrogant, sarcastique, leader, contrôle, ne supporte pas l'échec, rebelle, impulsif, prétentieux, égocentrique, perfectionniste, meurtri, a une carapace.
Anecdotes et habitudes Il pense qu'il  ne doit pas être aimé, ayant été élevé par Valentin. ◈ Solitaire dans l'âme, Jace préfère rester seul que de se mélanger aux autres, y compris avec les autres Shadowhunters. ◈ Petit, il a eu un faucon, offert par son père. Il s'en est occupé jour après jour, au point où l'oiseau n'était plus l'animal de compagnie, mais bel et bien un ami. Et pour forger un peu plus Jace, Valentin lui a brisé le cou, apprenant ainsi à Jace la douleur et la déception. ◈ Il n'a appris que récemment qui il était réellement: un Herondale. Mais ça lui a coûté de ne pas savoir qui il était par le passé et surtout plus, quand il a cru réellement être le fils de Valentin. ◈ Jace n'a jamais connu l'amour maternel, si bien que le mot 'aimer', il n'a jamais su réellement ce que ça voulait dire. Il l'a compris lorsque son cœur a commencé à battre pour Clary. ◈ Il a découvert qu'il avait du sang d'ange dans les veines, lorsqu'il a activé l'épée mortelle, alors qu'il pensait la détruire. ◈ Jace a découvert également qu'il pouvait activer des runes sans sa stèle. ◈ Il ne sort jamais sans sa stèle et son poignard séraphique. ◈ Assez bon pianiste, il faut le reconnaître, il n'y a pourtant peu de personne qui sont au courant de son âme de musicien.


Mon histoire

Au début de sa vie, Jace Herondale n’existait pas. C’était Jace Wayland. Fils de Michael Wayland, parabatai de Robert Lightwood. Grandissant sans sa mère, le jeune Jace est élevé par son père. Mais là encore, aucun amour réellement de la part du paternel. C’était durement qu’il était entraîné à devenir un guerrier digne de ce nom. Son père n’hésitait pas à lui donner des coups pour lui faire apprendre, mais Jace encaissait. C’est ainsi qu’il reçut un faucon de la part de son père. Il devait s’en occuper, nettoyer sa cage, l’apprivoiser. Au bout de longues journées à tenter de l’approcher, Jace avait enfin réussi à s’en faire un ami. Un confident. Mais pour lui apprendre la douleur et la déception, Valentin brisa la nuque de l’oiseau, sous les yeux du jeune Jace.

A l’âge de dix ans, son père perdit la vie. Complètement désemparé, Jace fut envoyé à l’institut de New York, là où se trouvait Robert Lightwood, afin d’y être adopté. Rapidement, malgré son caractère assez compliqué et son côté solitaire, Jace noua de forts liens avec sa famille adoptive, en particulier avec ses frères et sa sœur. Grandissant dans cette famille, Jace forma un trio parfait avec Alexander et Isabelle. Ensemble, pendant les neuf années qui suivirent, ils allèrent ensemble chasser les démons à travers les rues de New York. Mais même si tout semblait sourire au blond, il n’oubliait pas les douleurs du passé.

Une nouvelle mission, qui devait se passer comme les autres. Poursuivre le démon, l’isoler, le tuer, rentrer. Tout était réglé parfaitement, comme d’habitude. Poignard en main, après qu’Isabelle eut isolé le démon grâce à son charme, Jace était prêt à le tuer. Sauf que tout ne se passa pas comme prévu et une fille réussit à les voir malgré leur rune active. Comment était-ce possible ? Jace aurait menti en disant que ça ne l’intrigua pas. La suivant les jours suivant, il lui sauva la vie, alors que son appartement était attaqué par des démons. Il la ramena à l’institut, ce qui mit bien évidemment son parabatai hors de lui. Mais Jace s’en moquait, il avait fait ce qui lui semblait être juste.

Clary voulant retrouver sa mère qui avait été enlevée par Valentin, les Shadowhunters se mirent à l’aider dans sa quête. Sans oublier Simon, devenu vampire à cause de son imprudence et idiotie, selon Jace. C’est pendant cette quête que Jace apprit que Valentin était son père et que Clary, pour qui il éprouvait de forts sentiments, étaient sa sœur. Cela lui fit un choc, vu que la seule femme qu’il avait réussi à aimer, était du même sang que lui. Toute sa vie n’était qu’un mensonge. Se rangeant du côté de Valentin, plus par obligation malgré tout, dans la quête d’éliminer les créatures obscures, c’est sa sœur qui le remit dans le droit chemin, avec l’aide d’Alec et Izzy.

Jace sauva Alec grâce à leur lien de parabatai, ce qui les rapprocha alors qu’ils s’étaient éloignés. Alors qu’il pensait pouvoir détruire l’épée mortelle en la touchant, Jace l’activa et découvrit ainsi qu’il avait du sang d’ange dans les veines. Se battant contre Valentin, avant de le remettre à l’enclave, Jace apprit de la bouche du shadowhunter qu’il n’était pas son fils et donc que Clary n’était pas sa sœur. Il y eut la mort de Jocelyn, alors Jace, ne voulant rien dire au départ à la rousse, Jace finit pourtant par le faire. Lui avouait qu’ils n’étaient pas du même sang. Mais elle était en couple avec Simon, ce que le bond vécu très mal. Clary et le vampire ont fini par rompre et Jace ne peut pas nier qu’il ne se sent pas content après cette nouvelle.

Un nouveau venu est arrivé à l’enclave, en compagnie d’Isabelle : Sebastian Verlac. Ne le sentant pas dès le départ, Jace se méfie de lui. Et lorsqu’il découvrit qu’il s’agissait de Jonathan Morgenstern, le fils de Valentin, il finit par la tuer. Se lançant avec Clary dans la quête pour lutter contre Valentin, ils se sont retrouvés à Idris ensemble, afin d’empêcher le père de la rousse d’invoquer l’ange Raziel. Se battant contre celui qu’il a pensé être son père pendant longtemps, Jace finit par mourir de sa main. C’est Clary qui lui permit de revivre, en le ramenant grâce à un vœu que lui accorda l’ange. Il commença à ressentir des effets secondaires, bien qu’il ne veuille pas inquiéter les autres. Ce qui comptait pour lui maintenant, c’était de commencer quelque chose de fort et de durable, avec Clary.

Les effets ne s'arrêtèrent pas et en réalité, Jace n'était plus lui même. Il était le hiboux, contrôlé par Lilith. Elle le faisait faire ce qu'il fallait pour ramener Jonathan à la vie. C'est ainsi que Jace commit de nombreux meurtres. Avec l'aide des autres et de Magnus, Jace réussit à sortir de l'emprise de Lilith, mais avec tous les souvenirs de ses actes passés. Mais le pire arriva. Clary, dans un dernier affrontement pour arrêter Lilith, en compagnie de Simon, perdit la vie avec l'explosion de l'appartement. Depuis, Jace chasse, fait comme si de rien n'était, mais au fond de lui, il est dévasté. Il ne peut pas tenir sans elle. Il aimerait mourir pour la rejoindre, et l'idée lui a déjà traversé l'esprit ..


Derrière l'écran
Pseudo/Prénom: Soso. ღAge: 20 ans ღ Comment es-tu arrivé(e) ici: Par dos de licorne.ღ Pourquoi ce personnage: Parce que Clace!  I love you . ღ Désires-tu un parrain/marraine : Non merci!ღ Autre chose à dire ?: Dc de Daisy!
By Soso

Revenir en haut Aller en bas
 
Jace Herondale | Shadowhunters.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et toi comment tu vas? - Jace
» Clary Fairchild | Shadowhunters
» Alec Lightwood | Shadowhunters
» Magnus Bane | Shadowhunters
» Sosie mais pas la même personne. [Jill/Jace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Falls :: Les registres :: Les petits papiers :: Les fiches validées :: F - J-
Sauter vers: