Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Ce monde est étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan Amnell
Kahlan Amnell
Inquisitrice
ღ Date d'inscription : 05/08/2019
ღ Messages : 59
ღ Humeur : Déterminée

Ce monde est étrange Empty

MessageSujet: Ce monde est étrange  Ce monde est étrange EmptyMar 6 Aoû - 17:26
monstres



Ce monde est étrange
Feat Jillian


Cette société était étrange, elle possédait un culte de la science élevé bien haut. Non, pardon, pas la science, la technologie. Je n'arrivais pas toujours à me rappeler du nouveau vocabulaire qu'ils utilisaient ici. J'avais beau connaître bien des langues, rien ne m'avait paru plus compliqué que ce qu'ils appelaient "l'anglais moderne". Réapprendre une langue du tout au tout était bien plus simple. Mais j'avais besoin de me mettre à jour, car, si j'avais bien compris, la technologie permettait de retrouver n'importe qui. Or, sans sorcier, c'était encore le meilleur moyen que je possédais pour retrouver mes amis. Raison pour laquelle j'avais acheté un téléphone et que je me battais avec celui-ci pour en comprendre le fonctionnement. Le téléphone, une autre invention qui pourrait bien être utile... Mais qui me paraissait bien plus dangereuse que les D'Haran pourtant. Tout comme ses jeans, il vous coupait la circulation sanguine et vous empêché de vous battre. C'est pour cela que j'avais privilégier une robe, même si je n'étais pas à l'aise avec les regards qu'elle attirait. Et elle était bien trop courte à mon goût, on aurait dit une courtisane.  

J'entendis soudainement un bruit strident et quand je relevais la tête, je vis l'un de ses monstres à quatre roues passait à proximité. Une voiture. Encore un autre mot de vocabulaire, encore un autre danger à éviter. Je tournais mon regard tout autour de moi pour en voir plusieurs me fixer. Je retiens un frisson, je n'aimais pas réellement ses regards. J'avais l'impression d'être entourée d'ennemis et pourtant, ce n'était certainement pas le cas. Jusqu'ici, très peu de monde m'avait attaqué dans ce nouvel endroit, mais ça ne voulait pas dire que je ne me tenais pas sur mes gardes. Simplement, je me devais d'avancer pour retrouver mes amis.

En scrutant la rue du regard, je crus reconnaître une chevelure blonde. Dennee ? Non, ce n'était pas possible. Dennee était morte, Cara l'avait tué. Ca ne pouvait pas être elle, pourtant il fallait que je vérifie. Je me mis en chemin, traversant la route une fois que je fus certaine qu'aucune autre... voiture ne surgirait pour me renverser. Finalement, j'entrais dans une espèce de taverne moderne où il y avait beaucoup de tables faites dans ce drôle de matériau dont je ne retenais jamais le nom. Je crois qu'il appelait cet endroit un "café". Finalement, je reconnus la chevelure blonde dos à moi et je m'approchais jusqu'à elle, déposant une main contre son épaule.

« Dennee ? »

La fille blonde se retourna et je pus voir qu'elle n'était pas Dennee. En tout cas, elle n'était pas assez vieille. Mais en même temps, elle lui ressemblait tellement. Tout du moins, elle ressemblait à l'adolescente que j'avais connu il y a quelques années. Je sentis mon masque impassible se fissurer sous la surprise avant que je ne me reprenne, dégageant ma main de son épaule.

« Je suis désolée, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre... Mais... Nous ne nous sommes pas déjà vu ? Votre visage m'est familier. »

Code by Kah!an

@Jillian Mastrano


Dernière édition par Kahlan Amnell le Lun 2 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Mastrano
Jillian Mastrano
Moroï
Ce monde est étrange Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 03/04/2019
ღ Messages : 49

Ce monde est étrange Empty

MessageSujet: Re: Ce monde est étrange  Ce monde est étrange EmptyDim 1 Sep - 22:02
Ce monde est étrange
KAHLAN & JILL
Depuis que j’ai découvert le Starbucks je ne peux pas m’empêcher d’y aller dès que j’en ai l’occasion! Mais cette fois Eddie m’a conseillé un autre café très conviviale qu’il a découvert pendant son jour de congé. J’y suis allée tester leur boisson bien évidemment le gardien me tenait à l’oeil. Ca aurait pu être intriguant mais je me sentais un peu réconforté par la présence d’Eddie à mes côtés. En soit il aurait pu se mettre à une table avec moi mais il avait compris que j’avais besoin d’un peu d’air. Passer mon temps enfermé avec Sidney et lui ne me laissait pas vraiment de temps pour moi toute seule et peu d’intimité ce dont j’avais besoin mine de rien. Découvrir que j’étais une princesse était une chose, être en fuite à cause des opposants politiques en était une autre. Ma mère me manque énormément. Elle est si loin et qui sait, elle est peut-être en danger elle aussi… Mais nous n’avons pas pu la prendre avec nous dans notre fuite. J’étais dans ce café depuis peu lorsqu’une dame brune s’approche de moi, pose sa main sur mon épaule et m’appelle par un prénom que je ne comprends pas. Je me retourne et la regarde ne comprenant pas ce qu’elle me veut. Je voies Eddie du coin de l’oeil prêt à intervenir. Je lui fais un signe en voyant qu’elle pense me connaître. Je lui lance un grand sourire et lui répond tout naturellement.

- Je ne pense pas vous avoir déjà vu, je suis désolée. J’espère que vous ne le prendrais pas mal ! Je m’appelle Jillian et vous ? Pourquoi ne vous asseyez-vous pas pour boire un café avec moi? On pourrait discuter un peu et faire plus ample connaissance. Vous allez bien? Vous affichez une mine triste… J’espère que ce qui vous tracasse va s’arranger !

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Amnell
Kahlan Amnell
Inquisitrice
ღ Date d'inscription : 05/08/2019
ღ Messages : 59
ღ Humeur : Déterminée

Ce monde est étrange Empty

MessageSujet: Re: Ce monde est étrange  Ce monde est étrange EmptyVen 6 Sep - 18:13


Ce monde est étrange
Feat Jillian


Si cet endroit était étrange, je commençais à en apprendre le vocabulaire. Je comprenais désormais que je me trouvais dans un bar, à côté d'une rue où passait des voitures. Parfois pourtant, j'entendais encore du vocabulaire que je n'arrivais pas à comprendre, heureusement, cela arrivait de moins en moins souvent. Ce qui n'empêchait pas toutefois que j'aurais aimé avoir quelqu'un pour partager cette incompréhension avec moi. Quelqu'un qui puisse me comprendre et que je puisse comprendre, sans avoir toujours cette impression de décalage. Et finalement, je pense reconnaître cette personne quand je rentre dans un café. J'ai l'impression de voir Dennee devant moi et je m'approche, pensant la reconnaître mais sachant très bien que ce n'était pas possible. Simplement, il fallait que je confirme cela. Il fallait que je le vois réellement.

Malgré ce que je pense, je ne peux pas empêcher la déception de m'envahir quand je vois enfin le visage de la jolie blonde apparaître devant moi. Une version jeune de Dennee, certes, mais pas Dennee. D'aussi près, je vois maintenant les différences. Et la jeune femme me le confirme quand je m'excuse et qu'elle prend ensuite la parole. Son flot de paroles rapide et sa douceur me font doucement sourire. Oui, ce n'est pas Dennee. Avec notre passé, ni l'une ni l'autre ne pouvions nous permettre d'être si naturelle. Mais cela me fait mal au cœur toutefois de voir la femme qu'elle aurait pu devenir dans cette jeune fille. Même si je ne devrais pas faire le transfert, évidemment. Quand elle termine de prendre la parole, je fais l'effort de rendre mon sourire un peu plus gai en tentant de dissimuler ma tristesse.

« Ne vous inquiétez pas, j'ai simplement... Le mal du pays on va dire. »

J'y réfléchis quelques secondes, mais finalement j'accepte sa proposition et je m'assois face à la jeune femme, ne manquant pas de me sentir gauche dans ce genre de lieu. J'avais l'habitude des tavernes plus luxueuses lors de mes voyages, même si je me décrivais comme une femme assez simple, je restais une inquisitrice et les gens me traitaient avec une déférence qui ne me permettait pas de fréquenter ce genre d'endroit.

« Je vous remercie pour la proposition. Mais j'insiste pour payer votre consommation, c'est moi qui vous ai dérangé après tout. Comme ça, après, nous serons quittes. »

J'accroche le regard d'un serveur qui me fait un signe de tête, me faisant comprendre qu'il allait arriver vers notre table. Alors je tourne de nouveau mon regard vers Jillian, lui offrant un léger sourire sincère en reprenant une dernière fois la parole.

« Sinon je m'appelle Kahlan. Que diriez-vous si nous nous tutoyons pour le reste de notre rendez-vous ? »

Après tout, cela faisait bien longtemps que personne d'autre que Richard, Cara et Zedd ne s'était pas permis de me tutoyer. Une conversation normale me manquait en réalité... Même si je n'avais pas à me plaindre, bien sur, j'étais en vie et bien portante. C'était déjà plus que la situation de bien des Inquistrices...

Code by Kah!an

@Jillian Mastrano
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Mastrano
Jillian Mastrano
Moroï
Ce monde est étrange Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 03/04/2019
ღ Messages : 49

Ce monde est étrange Empty

MessageSujet: Re: Ce monde est étrange  Ce monde est étrange EmptyJeu 24 Oct - 19:20
Ce monde est étrange
KAHLAN & JILL
Elle avait l’air vraiment adorable et elle me rappelle un peu ma mère, ce côté gentil et doux et ce sourire, tout semble être là pour me rappeler ma mère que je ne peux plus voir. Cette pensée me rend triste mais je me ressaisie et me concentre sur mon interlocutrice. Elle propose alors de me rembourser ma boisson et appelle un serveur. C’est rare de voir des personnes aussi polies et agréables de nos jours ! Kahlan se présente et propose que l’on se tutoie. Cette proposition m’arrange étant donné que je n’aime pas trop le vouvoiement. Je trouve que ça mets trop de distance avec les autres. Sachant que bon, quand tu rencontres une personne et que tu veux en faire ton amie, c’est plus jolie de lui dire tu.

- Enchantée, moi c’est Jillian! C’est original ton prénom. Tu ne viens pas d’ici toi non? D’où viens-tu?

Jill, tu parles trop, comme toujours...

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Ce monde est étrange Empty

MessageSujet: Re: Ce monde est étrange  Ce monde est étrange Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce monde est étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsa D'arendelle | La reine des neiges ~ Dans un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Falls :: Hell Falls :: Continent Fantastique :: Mystic Falls-
Sauter vers: