-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 blood brother (jalec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec Lightwood
Alec Lightwood
Shadowhunter
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 20/03/2019
ღ Messages : 102

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptySam 30 Mar - 16:47

blood brother

Depuis quelques jours, la dynamique de groupe n'est plus pareil. Isabelle s'enferme dans ses recherches personnelles, qu'Alec n'est pas certain d'approuver - c'est qu'il préférerait que sa petite sœur évite les problèmes. Jace, son parabatai, quand à lui, se calfeutre derrière un mur invisible, infranchissable. Le brun n'aime pas ça, il considère assez son frère pour savoir que ce n'est pas bon signe, que le pire est encore à venir pour la suite. Au milieu de ça, le chasseur d'ombre se trouvait aussi à gérer la nouvelle attitude de Magnus, depuis que ce dernier s'était retrouvé à devoir délaisser ses pouvoirs pour leur venir en aide. La culpabilité rongeait Alec, qui s'en voulait que le sorcier ai dû faire un tel sacrifice pour eux - pour lui, au fond Alec s'en doutait. Et bien que Magnus s'évertuait à le réconforter, Alec se rendait bien compte qu'il n'était plus dans son état normal. La vie de mortel, d'humain, n'était pas faîte pour lui. Le pire était sans doute qu'Alec n'avait personne à blâmer, à dénigrer. Lilith était morte, leur plan - au moins à ce niveau là - avait fonctionnait, et la marque de Simon n'avait pas tardé à venir à bout de la démone. Mais cela avait coûté la vie à Clary, et c'était bien là l'ennui. Si leur groupe ne fonctionnait plus comme par le passé, c'est parce qu'il manquait l'une des principales ambassadrice de celui-ci. Et si, fût une époque, Alec aurait été heureux que la rousse disparaisse de leur vie, débarrasse le planché, il devait reconnaître que depuis, leur relation s'était sans conteste amélioré. Et ce qu'il lui était arrivé, Alec ne le souhaitait à personne.

Depuis, les chasseurs d'ombres tournaient un peu au ralenti. Tous ne connaissaient pas la rousse, mais beaucoup d'entre eux avaient entendu parler de ses exploits face à Valentin. Même si sa réputation c'était dégradé lorsqu'il avait été découvert qu'elle s'était servi du seul vœux de l'ange Raziel pour ramener Jace d'entre les morts. Cela n'enlevait en rien ce qu'elle avait été capable de faire pour les néphilims depuis qu'elle était entrée dans leur monde, et cela, en très peu de temps. Mais, si chacun aurait souhaité faire son deuil, Alec ne pouvait pas se permettre de délaisser son rôle. Il fallait que quelqu'un reste à la tête des néphilims du coin. Et s'il laissait entrevoir une faille, c'était la fin. Les accords en avaient déjà pris un sacré coup, avec toute cette histoire au sujet de Valentin, et de son fils, Jonathan. Alec ne pouvait plus se permettre la moindre erreur, au risque que tous ses rêves s'écroulent.

Il traverse les couloirs, un peu triste, et abandonné en cette fin de soirée alors que une grande majorité des chasseurs d'ombres ont été envoyés en missions, patrouilles, ou autres surveillances de la ville. Le brun n'a pas besoin de regarder où ses pieds le mènent. Il connait chaque recoin de la bâtisse par cœur, si bien qu'il pourrait se rendre jusqu'à la chambre de son meilleur ami, parabatai, et frère, les yeux fermés. Il s'apprête à frapper à la porte entrebâillée de la chambre du blond, lorsqu'un son sourd attire son attention à l'intérieur. Surpris, un peu inquiet, il se précipite à l'intérieur, prêt à braver une quelconque menace qui aurait pu, par un miracle incongru, réussir à s'infiltrer dans l'institut. Mais ce qu'Alec découvre, c'est une chambre dévastée, sans dessus dessous. Et le bruit qui avait interpellé le brun semblait être l'éclat de verre brisé qui brillait au sol. « Jace ? » Le regard d'incompréhension de Alec dévisage son meilleur ami. « Qu'est-ce qui s'est passé ici ? » Jusqu'à ce que, en le détaillant d'avantage, il distingue le regard fou du blond, son arme bien enserrée dans sa main, son air perdu. « JACE »Il hurle pour le ramener sur terre, alors qu'il le bouscule, lui faisant lâché son arme. Poil irisé sur les bras, cœur battant, Alec n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans la tête du blond. « C'est quoi ce bordel ? » Non, en faite, c'est pas qu'il ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de Jace, c'est qu'il ne veut pas voir la vérité. Il n'a pas envie de croire qu'il puisse en être arrivé là.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jace Herondale
Jace Herondale
Fondatrice
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 18/03/2019
ღ Messages : 47

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptyDim 31 Mar - 11:19
Blood Brother.

ღ Ft. Jalec.


Dévasté. Détruit. Anéanti. Ce sont les mots qui semblent coller à la peau de Jace, depuis qu’il a retrouvé l’appartement en ruine et Simon pendu dans le vide. Et aucune trace de Clary. C’est sûrement ça le pire. Qu’elle est disparue, sans qu’il ne puisse lui dire au revoir. Alors certes, ils étaient ensemble mais … Mais Jace aurait eu tellement de chose à lui dire. Tellement de choses à partager avec elle, encore. Parce que depuis qu’il a fait sa rencontre et qu’il s’est abandonné à briser sa carapace pour l’aimer de tout son être, Jace ne voyait pas sa vie sans elle. Jamais. Alors même s’il n’était pas du genre à faire des plans sur la comète, il n’empêchait que Jace se voyait pendant de longues années à ses côtés. Parce que personne hormis Clary ne pouvait supporter son mauvais caractère. Enfin si … Il y avait Alec et Izzy, mais c’était différent. Isabelle était sa petite sœur, sa famille depuis des années. Et Alec était son parabataï, son frère, sa moitié. Alors c’était tellement différent …

Perdu dans ses pensées, le blond ne fait plus attention à ce qui se passe autour de lui. Il ne revoit que le sourire de Clary. En fermant les yeux, il peut même encore entendre son rire ou le même le son de sa voix. Il voit encore les petits froncements de sourcils qu’elle pouvait avoir quand elle n’était pas d’accord avec quelque chose ou qu’elle ne comprenait pas. Jace a toujours trouvé ça adorable, même s’il ne lui a jamais dit. Toujours perdu dans ses souvenirs, le shadowhunter revoit également la première fois qu’il l’a vu. Finalement, ne savait-il pas qu’elle serait faite pour lui ? Parce que même si Alec était contre son arrivée, il a fini par l’accepter avec le temps. Et puis, Clary n’a jamais eu peur de contredire Jace ou même Alec. Ce n’est pas pour rien qu’on peut dire qu’elle était têtue. Jace se souvient encore qu’elle a utilisé l’unique vœu de l’ange, pour le ramener à la vie alors que Valentin l’avait tué. Et en parlant de Valentin … Jace se souvient combien la rousse est restée forte en apprenant que cet homme était son père et surtout, combien elle a réussi à garder la tête droite, malgré la douleur, quand elle a su que sa mère était morte, juste après l’avoir retrouvé.

Prit d’un élan de colère, Jace se relève d’un mouvement brusque. Les larmes au bord des yeux, il ne peut pas continuer comme ça. Il n’en peut plus. Il veut que la douleur cesse. S’il le pouvait, il s’arracherait le cœur à mains nues. Mais il ne peut pas. Attrapant la table de nuit, Jace l’envoie valser à travers la pièce. Il ne sursaute même pas tellement il est dans une sorte de transe. La lampe va s’éclater sur le sol, des morceaux de verre explosant. Mais ce n’est pas suffisant. Le poing de Jace vient frapper le miroir, coupant sa peau à plusieurs endroits. Mais la douleur n’aide pas. Attrapant le miroir, il l’envoie valser et attrape le poignard. Il veut mettre fin à toute cette douleur. Mais soudain, Jace se retrouve nez à nez avec son parabataï. C’est peut-être ça qui l’arrête en plein mouvement, même si sa main reste cramponner au poignard. Ses jointures sont blanches tellement il sert l’arme entre ses doigts. Se faisant bousculer sans ménagement par Alec, Jace lâche l’arme et reprend pied dans la réalité. Sa poitrine se soulève rapidement. Regardant son parabataï complètement désemparé, Jace ne sait même pas quoi lui répondre. Il a tellement mal … « Je … » Je quoi ? Lui-même ne sait même pas. Se laissant tomber à genou sur le sol, le blond baisse la tête. Fixant ses mains tremblantes, il ne sait même pas quoi dire. « J’ai tellement mal Alec … Elle me manque terriblement … Je veux que ça s’arrête …. » Sa voix se brise sur ces derniers mots. Jace n’est pas faible. Simplement détruit de l’intérieur.


Soso


Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Alec Lightwood
Shadowhunter
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 20/03/2019
ღ Messages : 102

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptyLun 1 Avr - 10:28

blood brother

Le brun n'était pas dupe. Bien qu'aucun vrai échange avait attesté de ce mal être, Alec n'en avait pas eu besoin pour se rendre compte que son parabatai n'était pas au meilleur de sa force. C'était assez simple, en faite. Dès qu'on observait le blond se battre, plus rien n'était pareil. S'il m'était plus de fougue, de force, de rage dans ses coups, ceux-ci étaient moins nettes, moins précis, moins adroits. Jace s'était toujours trouvé être du genre à foncer dans le tas. Aujourd'hui, c'était plus vrai que jamais. Il n'avait pas le temps à la réflexion - sans doute cela était-il trop douloureux pour lui - il fonçait, tête baisser dès qu'une raison pouvait valoir un combat. Peut-être pensait-il que cela l'aiderait à faire abstraction de sa souffrance. Ou peut-être pensait-il pouvoir ainsi rendre aux âmes mortes ce qu'il leurs avait pris en étant le corbeau. Et Alec, lui, ne pouvait qu'observer, impuissant la déchéance de son partenaire de combat. Parce que s'il tentait une quelconque approche, dans l'état actuel des choses, il savait que c'était perdu d'avance. Qu'il irait à l'affront avec son ami, et que celui-ci ne lui confierait rien de ses maux. Alors il s'était contenté de patienter. Et aujourd'hui, planté au milieu de la chambre du blond, Alec s'en voulait. S'il n'avait attendu ne serait-ce qu'un jour, même une heure de plus, cela aurait pu être fatidique. S'il n'avait pas eu l'idée de venir chercher Jace, pour partir en mission avec lui, personne ne serait venu interrompre ce dernier. Le brun préfère ne pas penser à cette option.

« Bordel, Jace .. » En temps normal, il s'évertuait à toujours garder un langage correct. Mais là, c'était bien au dessus de ses forces. Il n'avait pas les mots pour exprimer son chagrin, son incompétence. Une minute, c'est le temps qu'il lui faut pour évaluer les dégâts de la pièce. Jace ne s'est pas ménagé, c'est le moins qu'on puisse dire. Sous ses yeux, ce n'est plus une chambre, mais un bordel sans nom. Aucun objet n'a survécu à la rage du blond, chaque meuble est sans dessus dessous. S'il n'avait pas compris ce qu'il s'était passé, il aurait pu croire que Jace était rentré dans la pire des colères. Or, il ne s'agissait pas de cela. C'était un peine immense. C'était de la souffrance. Mais tous les biens dégradés n'ont pas la moindre importance, toutes ces choses, même les plus précieuses, sont remplaçables. Pas son frère. Il reporte son attention sur lui, s'accroupit à ses côtés, pause ses mains en coupe sur son visage pour le relever vers lui. Y'a quelques mois encore, cela l'aurait mis terriblement mal à l'aise, d'avoir une telle proximité avec Jace, il se serait retiré, n'aurait pas su où se mettre. Et le blond lui aurait balancé un sarcasme bien senti. Mais aujourd'hui, rien de cela. Ni du brun, ni de son ami. C'était preuve que les choses étaient bien différentes.  « Je sais.. » Non, il s'imaginait, au mieux, mais il ne pouvait pas comprendre la réel douleur que ressentait son ami. C'était une chose qui dépassait Alec, parce qu'il avait la chance que, même si tout n'était pas simple dans sa vie, ses proches eux, aillent bien. « Elle n'aurait pas voulu ça pour toi. » Ils n'avaient jamais été très proche avec Clary, ils n'avaient jamais rien partagé, mais Alec se devait au moins de reconnaître que cette dernière l'avait aimé sincèrement. « J'ignore ce que tu peux ressentir en ce moment, je ne sais pas comment je réagirais s'il venait à arriver quoi que ce soit à Magnus.. » Sans doute serait-il dans le même état que son parabatai. Fou. Désespéré. « Mais je sais que s'il t'arrivait quelque chose à toi, je ne m'en remettrais pas. » C'était une vérité qu'il devait admettre. Ils s'étaient chacun tourné vers des vies différentes. Jace avait trouvé Clary, lui Magnus, mais s'ils partageaient moins de moments que par le passé, cela n'enlevait rien à leur lien. « J'ai besoin de mon parabatai. » Il croise le regard du blond. « J'ai besoin de mon frère. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jace Herondale
Jace Herondale
Fondatrice
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 18/03/2019
ღ Messages : 47

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptyJeu 11 Avr - 21:57
Blood Brother.

ღ Ft. Jalec.


S’il y a bien une chose qui ne s’achète pas, c’est l’amour. Jace le sait pleinement, surtout maintenant qu’il l’a perdu. Il a perdu Clary. Il en veut à la terre entière et pourtant, il n’y a aucun fautif dans l’histoire. Jamais personne n’aurait pu penser que l’appartement exploserait. Pourtant le plan avait été simple, tout avait été préparé dans les plus sombres détails. Leur mission avait été simple pourtant : empêcher Lilith de ramener Jonathan à la vie. Et renvoyer la femme à Edom, là où était sa place. Mais bien sûr, avec leur chance naturelle, tout s’était déroulé comme prévu … Sauf que dans l’équation, personne n’avait pensé que Clary y resterait. Alors même si Jace aurait pu en vouloir à Simon, d’avoir fait exploser l’appartement grâce à la marque de Caïn, il ne le pouvait. Parce qu’il savait combien le vampire aimait la rousse et combien il ferait tout pour la protéger. Et ce n’était pas de sa faute … Surtout que le jeune-homme souffrait autant que lui, même si le lien qu’il avait avec la shadowhunter disparue n’était pas le même. Mais Jace avait perdu l’unique amour de sa vie. Comme on pouvait le dire bêtement et niaisement, il avait perdu son âme sœur. La seule qui avait été capable de percer sa carapace, qui avait réussi à entrer dans sa zone de confort. La rousse avait découvert que derrière ce masque froid, se cachait un cœur en souffrance. Et elle avait réussi à faire qu’il s’ouvre aux autres, qu’il soit différent de celui qu’il était. Mais c’était sûrement ça aussi, qui faisait peur à Jace … De se retrouver face à lui-même, et en une fraction de secondes, détruire tout ce que Clary avait réussi à dénicher au fond de son cœur de pierre.

C’est donc hanté par son souvenir, que le blond perd pied. La douleur qui le ravage par vague violente à l’intérieur de son être, est indescriptible. C’est comme si chaque minute qui passait, lui rappeler combien Clary était importante pour lui. Et combien il ne la reverra plus jamais. Prit par un élan de folie remplie de désespoir, Jace se redresse dans un mouvement brusque. Et envoie valser tout ce qui lui passe par la main. Il veut que la douleur cesse. Que ses pensées arrêtent de s’orienter vers celle qui a emporté une partie de lui-même, en perdant la vie. Frappant de son poing le miroir, il ne sourcille même pas en sentant les morceaux de verres lui écorchaient la peau. Cela ne fait qu’aggraver sa douleur, de ne pas réussir à sortir la tête hors de l’eau. C’est donc dans un geste machinal qu’il attrape le poignard qui se trouve encore sur sa commode. Il veut mettre fin à tout ça. Mais la présence d’Alec l’arrête en plein élan. Et avant qu’il ne puisse réagir, le poignard vient s’échouer à ses pieds dans un bruit sourd. Alec hurle, mais Jace ne réagit pas. Il ne peut sortir qu’un mot avant de s’écrouler, tombant à genou sur le sol. Les mains tremblantes, le blond n’arrive pas à arrêter la douleur qui coule dans ses veines. Prenant la parole, sa voix se brise sur la fin. Il a tellement mal … Sentant la présence de son parabataï a ses côtés, le blond n’arrive pourtant pas à relever les yeux. Son corps entier tremble. Pour la première fois depuis longtemps, Jace sent une boule lui remontait le long de la gorge. Le chagrin. La peine. Son frère le force à le regarder, attrapant son visage entre ses mains. Les larmes perlant aux bords de ses cils, Jace a du mal à avaler sa salive, à respirer. Quelques mots sont prononcés. Mais même ça, Jace n’a pas la force de les contredire. Non Alec ne sait pas … Il ne peut pas comprendre la douleur qui ravage le cœur de Jace depuis la mort de Clary. Quand son parabataï parle de Clary, le cœur du blond se sert de nouveau et un sanglot lui échappe. Une larme silencieuse mais pourtant bien présence coule doucement le long de sa joue. Secouant la tête, Jace voudrait être seul … Il comprend bien ce qu’Alec veut dire, mais comme il le dit si bien, il ignore ce que le blond peut ressentir. Agrippant le poignet d’Alec alors que ce dernier annonce qu’il a besoin de Jace, ce dernier tire sur son bras pour qu’il lâche son visage. « Arrête Alec … Arrête … » La douleur le ravage encore plus. Il ne veut pas blesser son parabataï mais de toute façon, il n’a plus rien à perdre … « Ne me parle pas de … d’elle. Tu ne sais pas ce qu’elle aurait voulu Alec … » Et dans un élan de colère, Jace se redresse. Attrapant la commode, alors que les larmes dévalent ses joues, il l’envoie sur le sol. Le contenu des tiroirs vient s’étaler sur le sol. Attrapant les vêtements, Jace les envoie à travers la pièce, comme si c’était des projectiles. Puis il s’écroule de nouveau, cachant son visage entre ses mains, le corps secoué de sanglots. « Elle me manque tellement Alec … »


Soso


Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Alec Lightwood
Shadowhunter
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 20/03/2019
ღ Messages : 102

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptyMer 3 Juil - 22:15

blood brother

Être chef d'un institut comme celui de New York, c'était pas une mince affaire. Quand bien même Alec s'était préparé à cela toute sa vie, lorsqu'un nouveau leader apparaissait, certains malins trouvaient drôle de tester les limites. Pour être un bon chef, il fallait savoir se faire entendre, respecter, sans que ses propos puissent prêter à confusion. En d'autres termes, fallait être précis. Ferme. Sinon, c'était à coup sur que l'on se faisait marcher sur les pieds. Et si Alec n'avait jamais eu le moindre doute sur la manière d'agir en tant que leader, là, en tant que parabatai, en tant que frère, il ignorait ce qu'il devait faire. Devait-il attendre que cela passe ? Jace avait peut-être juste besoin de temps, ce n'était pas rien, de perdre la femme que l'on aime. Mais au fond de lui, le brun savait que le temps ne ferait rien à cela. Il connaissait assez bien son meilleur ami, pour reconnaître la détresse. Et là, le regard du blond dépasser de loin le stade de la détresse. Et Alec savait qu'il ne suffirait pas de lui laisser un peu de temps pour qu'il se remette. Parce que si Magnus venait à sortir de sa vie de cette manière, lui-même ne s'en remettrait pas. Alors, il était sans doute mal placé pour essayer de faire réagir Jace.

Et comprendre sa peine ne signifiait pas qu'il était capable de le laisser sombrer sans rien dire. Alors qu'ils étaient encore gosse, avant de devenir son parabatai, il est en premier lieu devenu son frère, l'unique personne en dehors de sa famille, à qui Alec a été en mesure d'offrir toute sa confiance. Puis, avec le temps, il avait même remis sa vie entre ces mains, en devenant son parabatai. Et plus d'une fois, à cause de la fougue de Jace, Alec a bien cru que ce lien les détruirait tous les deux. Cela a d'ailleurs bien failli le tuer lorsque Jace a été tué par Valentin, avant que Clary ne finisse par le ramener avec le seul vœux de Raziel. C'était parti de là. Et dès lors leurs problèmes n'avaient fait que s’accroître. Car c'était à cet instant que Lilith avait trouvé la faille pour s'infiltrer dans leur monde. Il ne lui avait pas fallu grand chose à celle-là. Et si Alec était triste sur la tournure qu'avait pris les choses, il n'en était pas moins heureux d'avoir réussi à se débarrasser de Lilith quand même.

Le soudain rejet de son frère, Alec a du mal à le comprendre. Sans doute ne s'y prend-t-il pas bien, c'est même une certitude, il n'a jamais été très doué pour ça. Mais, au point de mériter réponse pareille ? Il ne pouvait certes, pas savoir ce que Clary aurait voulu, en plus il ne pouvait même pas prétendre bien la connaître, c'était faux. Mais il n'avait pas besoin de connaître la rousse sur le bout des doigts. S'il n'avait jamais été très ami avec elle, il ne pouvait pas lui enlever qu'elle avait toujours tout fait pour Jace. Quitte à parfois risquer sa vie. Le chef de l'institut, il l'observe, sans savoir que faire. Il reste silencieux, et subit les réprimandes de son frère d'arme. Pour enfin être là, lorsque que le calme réapparaît enfin, et que ce dernier s'écroule, vulnérable, accablé. Malgré les reproches reçus, Alec n'hésite pas une seconde, il se précipite pour recevoir son frère dans ces bras une nouvelle fois. Ce dernier pourra le repousser aussi longtemps qu'il voudra, il restera là pour lui. « Je sais. Je sais, Jace. Mais te mettre dans un état pareil à celui-ci n'aide pas. Tu dois conserver ton calme. » Alec le garde contre lui, pour l'instant il n'a pas la force d'affronter le regard de son parabatai, où il a déjà aperçu une larme couler. Il n'a jamais vu Jace aussi vulnérable, aussi faible. Un rien pourrait l'anéantir. « Tu dois rester fort, pour elle. » Il reste un long moment sans bouger, sans même dire un mot. Juste le silence, et ces bras réconfortant autour de son frère. « Allez Jace, tu dois te ressaisir. » C'était une prière, une supplique, une demande. Alec avait besoin d'un Jace en meilleur forme. Un Jace sur qui il pouvait se reposer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jace Herondale
Jace Herondale
Fondatrice
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 18/03/2019
ღ Messages : 47

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptyMer 23 Oct - 16:05
Blood Brother.

ღ Ft. Jalec.


Avant sa rencontre avec Clary, on ne peut pas dire que Jace était un enfant de cœur, bien au contraire. Mais c’est vrai que sa rencontre avec la rousse, l’a changé. Littéralement. Elle a su l’apaiser là où il n’était que colère, sans pour autant le changer comme n’importe qui aurait essayé de le faire. Et c’est peut-être pour cette raison qu’elle lui manque autant. Parce qu’elle avait réussi à prendre une place dans son cœur, que personne avant n’avait pu prendre. Et que personne ne pourrait prendre, parce que ce qu’il ressentait pour la rousse était indescriptible. C’est pour cette raison que depuis la mort de Clary, Jace est comme mort lui aussi. Il n’a plus l’impression de ressentir quelque chose, si ce n’est la tristesse ou la douleur. S’il le pouvait, il s’arracherait le cœur à mains nues. Il n’en peut plus de vivre dans ce torrent de douleur ! Il veut que cela cesse. Surtout que dès qu’il ferme les yeux, derrière ses paupières, c’est le visage de Clary qui apparaît. Et c’est sûrement ça le plus dur. Parce que dans son esprit, le visage de la rousse est parfaitement dessiné, alors qu’il ne la reverra plus jamais …

Quand Alec entre dans la chambre, Jace est sûrement sur le point de mettre fin à cette douleur. Il agit uniquement par état second. Il n’est plus lui-même de toute façon depuis la mort de Clary. Il ne mange plus, ne dort plus, ne vit plus tout simplement. Essayant d’écouter avec une grande attention malgré tout les mots de son parabataï, le blond ne peut s’empêcher pourtant de le repousser verbalement. Il ne peut pas dire ce qu’aurait voulu Clary, alors qu’elle n’est plus là pour le dire elle-même ! Et qu’elle ne sera plus jamais là. Plus jamais dans ses bras. Jamais plus il ne sentira les lèvres de la rousse sur les siennes. Pris d’un élan de colère, Jace se relève d’un bon. La colère se mélangeant à la douleur de l’être perdu. Attrapant la commode, le shadowhunter l’envoie voler. Puis c’est au tour des tiroirs de prendre le même chemin. Les vêtements volent à travers la pièce mais cela n’atténue pas la douleur du blond pour autant. Se laissant tomber au sol lourdement, les sanglots redoublant d’intensité dans son corps, Jace se cache le visage de ses mains. Elle lui manque tellement … Alors certes, il ne veut pas que son parabataï le voit dans un tel état de faiblesse, mais Jace est brisé. Brisé en milliers de morceaux, impossible à recoller. Il a perdu toute envie de vivre. Sans Clary, sa vie ne vaut pas lieu d’être. Les bras de son frère se referme sur lui et Jace s’agrippe à son t-shirt comme si sa vie en dépendait. Secouant négativement la tête, le blond ne peut rester calme. Il a tellement mal de l’intérieur ! Ouvrant péniblement la bouche, le shadowhunter a l’impression qu’au moindre son, il va se briser. C’est pour cette raison qu’il murmure doucement. « A quoi bon rester fort … Elle n’est plus là, Alec … » Le silence se fait autour d’eux et Jace ne dit rien de plus. Il continue de tenir le t-shirt de son frère contre ses mains, alors que ses sanglots commencent doucement à s’apaiser. Relevant le regard vers Alec, le blond soupire. « Tu arriverais à te ressaisir si tu perdais Magnus ? Sois honnête avec toi-même Alec, tu n’y arriverais pas … » S’écartant des bras de son parabataï, Jace se relève pour aller s’asseoir sur son lit. Coudes posés contre ses cuisses, il fixe ses pieds tout en serrant ses mains l’une contre l’autre. « La vie n’a plus de sens sans elle, Alec … »


Soso


Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
Alec Lightwood
Shadowhunter
blood brother (jalec) Ipost_-_Copie_4
ღ Date d'inscription : 20/03/2019
ღ Messages : 102

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) EmptyVen 25 Oct - 11:27

blood brother
Cette situation le dépasse. Il est en train de perdre son frère, et Alec ignore ce qu'il pourrait faire pour l'aider à remonter la pente. Il n'a pas la moindre idée de ce qu'il ressent. Enfin, il est en moyen d'essayer de comprendre. Rien que d'imaginer qu'il pourrait perdre Magnus.. Mais ce n'est qu'une possibilité. Alors que Jace lui est en train de le vivre en temps réel. Il est bouleversé, dévasté. La vérité, c'est que jamais l'un de ces professeurs ne l'a entraîner à faire face à une telle situation. Jamais on ne leur a appris comment survivre au chagrin, à la perte. Et Alec n'a que sa propre expérience, ses propres sentiments pour tenter d'aider son parabatai. Chose loin d'être simple. Sans compter qu'il aurait pu faire face à la peine de son parabatai. Sa colère, qui le pousse à détruire chaque meuble, et chaque bien de la pièce aussi. Il était habitué à voir son parabatai s'emporter. Certes, pas pour les mêmes raisons, mais ce n'était pas la première fois que celui-ci cédait à la colère d'un coup. Jace était réputé pour laisser ces émotions le guider. Mais les larmes. Les larmes de son parabatai, Alec ni était pas préparer. Pour la simple bonne raison que Jace ne se laisser jamais aller devant les autres, pas même devant lui. Il ne se rappelait avoir vu son frère verser des larmes qu'une, et unique fois. Et déjà cette fois-ci, ça avait été un exploit qu'il accepte le réconfort d'Alec. Aujourd'hui, le chef de l'institut n'était pas sûr de réussir le même exploit. Mais il n'est pas prêt d'abandonner. Quel genre d'ami, de frère serait-il s'il laissait son parabatai ainsi, en proie à de mauvaise onde, prêt à commettre l'irréparable. « Jace, écoute-moi. » Il essaie d'atteindre son frère, de le mener à l'écouter. Mais c'est peine perdu. Jace est loin de lui, loin dans sa peine. Alors il garde le silence. Il attend. Il attendra le temps qu'il faudra, jusqu'à ce qu'il se calme. Que la colère laisse de nouveau place au calme froid et vide. Et quand cela arrive enfin, Alec s'approche à nouveau. Il se glisse à ces côtés, s'accroupit près de lui, le prend même contre lui, comme cette autre fois, perché bien plus haut sur le toit. « Je sais. Je sais. » Qu'est-ce qu'il pourrait dire d'autre ? Il ne peut qu'attendre que Jace daigne se confier. Jusqu'à ce que ce dernier tente de lui remettre son chagrin dans la face. Jusqu'à qu'il tente de l'atteindre lui. Magnus n'est pas mort. Mais s'il l'était, est-ce qu'Alec réussirait à s'en remettre ?

« Oui » Sa voix, à peine un murmure tremble. « Pour toi » Il attrape le regard de son frère de cœur, dans l'espoir qu'il saisisse ce qu'il cherche à lui transmettre.  « Je ne prétends pas que ce serait facile. Perdre Magnus est sans doute l'une de mes pires crainte. Je n'ose même pas imaginer la douleur que cela pourrait être,  celle qui te ravage aujourd'hui. Sans doute cette douleur me donnerait-elle des idées dans le genre. Mais la vérité c'est qu'on n'est pas toujours dans la capacité de se laisser aller. » Là, c'est la raison qui parle, et non le cœur. « Magnus a pris une grande importance dans ma vie. En peu de temps. Il m'a permis de m'accepter, de m'assumer, et de croire que je pouvais faire mieux. Mais j'ai passé la plus grande majorité de sa vie sans même connaitre ne serait-ce que son existence. C'est auprès d'une autre personne que j'ai grandi, que je suis devenu plus fort, meilleur. C'est une autre personne qui m'a aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui. » Il n'a pas besoin de préciser que cette personne, c'est Jace. Le blond a dû le comprendre à travers son regard. Ces choses, ces conversations, ça n'a jamais été le point fort d'Alec. Au contraire. Les émotions, en temps normal, il n'arrive pas à les comprendre une fois sur deux. Les exprimer, il n'en parle même pas. Mais là, c'est son parabatai. Son frère, son meilleur ami. Une partie de lui-même. Et il s'agit de sa survie. Alors pour cela, il est prêt à faire tous les efforts du monde. « Je ne pourrai pas t'abandonner. » Il inspire un grand coup. Il n'a pas le droit de se laisser aller. « Qui sait les conneries que tu serai capable de faire sans moi. » Il tente de ramener une touche d'humour, sans savoir si elle sera accepter par le blond au vu de la situation. Il pose une main sur sa joue. Situation qui aurait pu être gênante au vu des sentiments passés pour Jace, mais aujourd'hui, cela n'a d'autres signification que l'amour amical qu'il éprouve pour lui, et tout son respect. « Tu es la personne la plus forte que je connaisse, Jace, ne baisse pas les bras. » Il laisse retomber sa main sur l'épaule de son parabatai pour le serrer une nouvelle fois contre lui. « On a besoin de toi. J'ai besoin de toi. » Sa sœur et lui. Surtout lui.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

blood brother (jalec) Empty

MessageSujet: Re: blood brother (jalec)  blood brother (jalec) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
blood brother (jalec)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Falls :: Hell Falls :: Continent Fantastique :: Mystic Falls :: L'institut-
Sauter vers: